0
  • No products in the cart.

  • Pour être unique et tendance, misez sur les créateurs du Luxembourg

    Ghislaine Metais

    Des créatrices à l’imagination débordante confectionnent ou détournent pour inventer des vêtements et des accessoires uniques.

    Elle transforme vos vieilles fringues en pièces tendance

    Vous adorez votre vieux jean mais il vous boudine un peu, pourquoi ne pas le transformer en veste, en jupe ou en robe? C’est le défi de prédilection d’Audrey Schoepfer. Architecte d’intérieur pendant 15 ans au Luxembourg, elle a tout plaqué après le confinement pour lancer sa marque (H)ermana Clothes spécialisée dans l’upcycling: elle récupère des vêtements qui ont déjà eu une première vie pour leur en offrir une deuxième. «Aujourd’hui, on a déjà produit tellement de vêtements qu’on peut habiller cinq générations, il faut arrêter l’hémorragie», explique la créatrice de 35 ans. Rappelons qu’il faut 11 000 litres d’eau pour faire un jean, soit l’équivalent de 285 douches.

    Pour trouver sa matière première, direction le centre de tri de Livange où elle trouve des pépites: «J’ai acheté une dizaine de vestes en jean quasiment neuves, c’est fou». Des vestes qu’elle a détournées, customisées en collaboration avec le graffeur David Soner pour en faire des pièces tendance et uniques (voir ci-dessous).

    Retrouvez les créations d’Audrey chez Lët’z Refashion (Caritas), 8-10 rue Genistre à Luxembourg-Ville et dans son atelier au 38, avenue Grande-Duchesse Charlotte à Dudelange. Plus d’infos sur hermana-clothes.com

    Un verre de Spritz à la boutonnière?

    «J’étais à la terrasse d’un café à Venise et cette couleur orange m’a fait envie»: la créatrice luxembourgeoise Anne Marie Herckes s’est inspirée du célèbre verre de Spritz pour sa collection été 2023. Elle imagine et confectionne des bijoux depuis 2006, année de l’inauguration du Mudam pour laquelle on lui avait demandé d’imaginer des petits accessoires pour le personnel. Styliste de formation, l’idée d’intégrer de petits vêtements dans ses créations a été une évidence.

    Deux fois par an, «au fil de ce que je vois, de l’actualité», elle lance deux collections mais «chaque modèle est unique car fait à la main». Ces petites pièces de cuir cousues sur du feutre sont devenues sa marque de fabrique. Vous pouvez retrouver ses créations au Mudam, à la Luxembourg House et sur son site Internet anne-marieherckes.com.

    Pour fourrer vos petites affaires

    Ghislaine De Poorter, alias Ghigi, après 20 ans dans la finance, a tout plaqué en 2019 pour revenir à ses premières amours au parfum d’enfance: la couture et la création. C’est une amoureuse des tissus qu’elle choisit avec soin, en privilégiant les belles étoffes de Belgique, de France ou des Pays-Bas pour confectionner des produits de qualité et surtout, «uniques».

    «Je veux être la plus créative possible et proposer des choses qu’on ne voit nulle part ailleurs». Craquez pour ses pochettes chatoyantes, ses cabas ou encore ses chouchous colorés pour vous attacher les cheveux cet été. madebyghigi.com

     

    La décoration intérieure haut de gamme ne se résume pas à l’achat de produits de luxe en série. C’est un voyage vers l’unicité, la personnalisation et la recherche de pièces uniques et artisanales. En ajoutant des coussins cousus à la main, des tabourets rénovés et des boudins de porte tendance à votre espace, vous apporterez une touche de raffinement et de luxe à votre décoration intérieure. Explorez la collection de produits créés à la main par Ghigi pour trouver des pièces qui reflètent votre style et votre personnalité. Optez pour la qualité, l’originalité et créez un intérieur qui vous ressemble.

    Source de l’Article, l’Essentiel du 25 juin 2023

    Made by Ghigi @2023

    Livraison gratuite au Luxembourg

    X
    Prévenez moi de la disponibilité Veuillez nous communiquer votre email afin que nous puissions vous avertir dès que ce produit sera à nouveau disponible.

    En savoir plus sur Made by Ghigi

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading